Partenaires

Vous accompagnez des personnes dans la construction de leur projet professionnel?

Découvrez nos actions et les modalités d'accès.

L’hébergement de transition et temporaire est un accueil limité dans le temps, permettant à des patients de sortir de l’hospitalisation en favorisant un Accompagnement social Vers et Dans le Logement, dans l’attente d’accéder à un logement adapté.

Dans ce cadre, LADAPT Sarthe a signé une convention de partenariats avec le Pôle Régional du Handicap (PRH), le Centre Hospitalier du Mans (CHM) et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).

L’hébergement de transition et temporaire dispose de six studios pour des patients ne nécessitant plus de soins aigus autres que des soins à temps partiel ou des aides de droit commun.

Ce dispositif est encadré par un contrat de séjour faisant suite à une prescription du PRH ou du CHM.

Les studios ont tous été rénovés par nos stagiaires « agent d’entretien du bâtiment ». Un travail qui offre aux personnes accueillies un hébergement moderne, confortable et adapté à leur situation de handicap.

Le Studio test

En parallèle de ces logements, un studio test a été entièrement équipé en domotique afin de préparer la sortie de patients hospitalisés au Pôle Régional du Handicap (PRH). Il permettra à l’équipe médicale de l’Arche d’évaluer l’autonomie du patient et la mise en place de solutions de compensation du handicap en fonction du besoin identifié. Ce logement test est mis à disposition du Pôle Régional du Handicap qui en gère l'occupation.

 

   

chm

Logo ddcs 72

pole regional